Rédacteur web SEO Quésaco ?

Avec la crise COVID les petites entreprises ont créés des sites internet pour pouvoir continuer à « vivre » pendant cette période, elles ont pour objectif d’être visible sur la toile. Une visibilité performante sur un moteur de recherche est la clé de la stratégie marketing efficace. Pour y parvenir un bon rédacteur web SEO et votre allié dans votre communication digitale.

SEO pourquoi faire ? 😊

Le SEO (Search Engine Optimization) en anglais, est une technique qui se base sur plusieurs méthodes qui visent toutes à apporter un maximum d’informations aux robots d’indexation de contenus qui vont alors positionner un site plus haut dans les résultats de recherche des internautes. On considère qu’un site est bien référencé lorsqu’il se situe sur la première page des résultats de recherche, et au mieux dans les 5 premières places.

SEO LOGO

Qu’apporte le rédacteur web SEO à une entreprise ? 

Le rédacteur web SEO peut s’adapter facilement à la thématique d’une entreprise. En ce qui me concerne, j’adapte ma plume et le style rédactionnel à chaque secteur d’activité et à la tonalité de votre communication habituelle. Pour cette raison, je suis en veille informationnelle constante pour suivre les dernières évolutions en matière de rédaction web SEO. Les tâches sont multiples pour booster la communication digitale d’une entreprise :

  • Rédaction de fiches produits,
  • Création d’un catalogue de produits,
  • Création d’articles avec optimisation SEO,
  • Relecture et correction de contenus digitaux avec optimisation SEO,
  • Contenus digitaux pour un blog,
  • Newsletters,     
  • Réécriture de contenus digitaux avec optimisation SEO,
  • Création de posts pour les réseaux sociaux, avec la possibilité de fournir des visuels.

Comment se démarquer de la concurrence ?

1. Proposer un contenu de qualité

Il est primordial de produire un contenu original et inédit afin d’éviter le duplicate content. Google prend avant tout en compte la qualité du contenu proposé.

2. Rédiger des titres accrocheurs

Il doit traiter du sujet de l’article sans se limiter à une succession de mots-clés.

3. Prévoir un planning éditorial

Google mesure le trafic de votre site et pour lui un trafic important est signe d’un site intéressant et de qualité. La régularité est essentielle car elle génèrera du trafic. Il est donc important de prévoir un planning éditorial et ainsi programmer la publication d’articles régulièrement.

4. Optimiser les images

Si vous n’apportez pas vos propres images, il est important de choisir des images libres de droit. Il faut soigner leur qualité et leur visuel qui est un élément moteur pour retenir le lecteur du site. Il convient ensuite de connaitre les différents critères utilisés par les moteurs de recherche pour référencer les images.

5. Structurer son texte

Il faut absolument structurer le texte avec ce que l’on appelle des balises, qui seront reconnues par le robot d’indexation.

6. Optimiser le maillage interne

C’est-à-dire créer un ensemble de liens reliant les différentes pages du site entre elles. Il à pour but d’améliorer la navigation et par déduction l’expérience utilisateur.

7. Avoir un site toujours disponible

Ça parait logique, mais si votre site est momentanément indisponible ou même souvent, le robot de Google peut baisser votre positionnement. Ainsi un serveur bloqué ou une page qui met trop de temps à se charger, et c’est la dégringolade assurée. Il est vital de vérifier régulièrement la disponibilité de votre site.

En conclusion :

Un bon rédacteur web SEO ne se résume pas à savoir écrire sans fautes d’orthographe. Cela demande des connaissances et des compétences bien spécifiques. Il faut avoir une grande capacité d’écoute afin de comprendre les besoins et attentes de chaque client, être réactif, organisé et force de proposition. Le rédacteur web doit obligatoirement intégrer la notion de référencement dans ses textes, en élaborant une stratégie de mots-clés.

5 bonnes raisons de passer au télé secrétariat

Votre entreprise tourne bien, mais comme vous le savez la gestion administrative est chronophage. Vous avez tant d’autres choses à appliquer pour faire évoluer votre activité. Alors pourquoi ne pas donner la gestion de votre administratif à une personne externe, compétente et qui s’adaptera à votre activité et vos besoins ? Elle vous proposera les mêmes missions administratives qu’un salarié pourrait réaliser, mais dont l’embauche est impossible à cause d’un volume de travail trop faible ou d’un coût trop élevé pour votre structure. Voici les 5 bonnes raisons de travailler avec une secrétaire freelance.

 N° 1 La flexibilité

Un surcroit d’activité ? une mission spécifique ? l’avantage principal de faire appel à une secrétaire freelance est que vous pouvez la mandater pour une tâche spécifique et la durée de votre choix. Ainsi en fonction de vos besoins vous pourrez choisir de mettre en place des missions de courte ou de longue durée

N° 2 le coût

Opter pour le télésecrétariat c’est réduire ses coûts de fonctionnement et envisager un développement plus serein de votre entreprise. Pourquoi embaucher une secrétaire 35h ou 15h par semaine quand vous n’avez besoin que de quelques heures ? 

Le télésecrétariat s’adapte à votre charge de travail et calcule au plus juste vos besoins. Vous savez avant la mission combien cela va vous coûter et vous pouvez ainsi le provisionner sur votre budget. Le coût horaire d’une secrétaire freelance est actuellement entre 20€ et 40€ de l’heure. Pas de charges patronales pour vous, vous êtes facturé directement pour la mission donnée.

N° 3 Pas d’investissement en matériel

Vous embauchez une secrétaire ; En plus du coût de son salaire cela induit d’investir dans un bureau, un matériel informatique de type unité centrale, écran, mais également tout un tas d’accessoires de bureautique, sans oublier les indispensables logiciels et licences qui vont avec (pack office etc.) Grâce à la télésecrétaire freelance ses coûts disparaissent. Elle est équipée de son propre matériel et travaille en général à domicile. Pas de charges supplémentaires pour vous en électricité ou équipement.

N° 4 La disponibilité

Le télésecrétariat freelance s’adapte à votre mode de fonctionnement, vous répartissez les heures comme bon vous sembles. La secrétaire freelance s’adapte à vos contraintes et s’engage à ne pas prendre de congés pendant sa mission. La gestion est ainsi facilitée.

N° 5 La réactivité

Contrairement à une agence d’intérim, passer par une secrétaire indépendante est beaucoup plus rapide. Pas de contrat à signer en plusieurs exemplaires, pas de sélection entre plusieurs candidats au poste. Vous avez ici toujours le même interlocuteur et une fois le devis de la prestation signé en bon pour accord votre secrétaire freelance peut se mettre au travail immédiatement. Ainsi si vous lui confié plusieurs missions un climat de confiance s’instaurera naturellement car vous connaitrez votre secrétaire personnelle.

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