Nos missions

Un secrétariat à distance pour une meilleure assistance

Assistant tutélaire au sein d’une UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), ou je me suis occupé de l’intégralité du process administratif dans le suivi des mesures de protection (tutelle, curatelle) j’ai développé mes compétences en matière de secrétariat, assistanat administratif, gestion comptable, gestion de patrimoine, juridique et social. Les différentes facettes de ce métier m’ont permis d’évoluer dans diverses activités et de développer un réseau avec les principales administrations publiques. Après plus de 10 ans dans cette structure, j’ai décidé de me mettre au service de votre projet. Afin de compléter mon cursus, j’ai également obtenu une certification « Qualiopi » en tant que rédacteur web SEO. Grâce à celle-ci je suis en mesure de vous proposer pour agrémenter vos pages web, Facebook, Instagram, des textes de qualités, avec une optimisation SEO que Google adore. 

C’est donc plus de 17 ans d’expérience dans l’administratif que je vous propose afin de toujours vous apportez une réponse adaptée, de qualité, rapide, dans le but de faire fructifier votre entreprise et par la même pérenniser notre collaboration.



Assistant Tutélaire Freelance

Pourquoi les MJPM franchissent le pas ?

 

 

 

Fort d’une expérience en tant qu’assistant tutélaire pendant 10 ans, après une formation dispensée par l’UNAFOR, j’ai fais le constat suivant :

Les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs passent un temps considérable à la saisie des opérations comptables et la gestion administrative de leurs protégés, ceci au détriment du suivi effectif des personnes.

Cette partie de l’activité, selon des études réalisées auprès de professionnels, occupe environ 50 % du temps, ce qui empêche les MJPM de se consacrer à d’autres taches, ou à accroitre le nombre de mesures dans leur activité.

Dans ce but, et afin de décharger les professionnels de votre secteur de ces obligations, j’ai créé une structure qui vous permettra de me confier les tâches administratives.
 

Grâce à mon expertise et ma formation sur les logiciels à destination des MJPM, UNI-T et MAGIS, je vous propose une collaboration qui, à n’en pas douter, vous apportera un plus concernant la gestion de vos mesures.

Prenez quelques minutes pour consulter ci-dessous les nombreuses solutions qui s’offrent à vous afin d’accroitre votre activité, et réduire considérablement vos charges et coûts de fonctionnement.

Notre partenariat vous permettra de développer votre activité de manière significative, tout en vous permettant de garder le contrôle des dossiers que vous gérez.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, au 07.52.06.2000, ou sur le mail contact@telesecretariat11.fr


La dématérialisation et l’externalisation du travail sont dans l’air du temps, et je vous propose d’en tirer profit.

Mes services

Découvrez une vaste gamme de services professionnels. Je mets constamment cette page à jour, mais si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à me contacter - je serais heureux de vous aider.

Assistance MJPM

Assurer la bonne tenue de la situation administrative de chaque majeur protégé, dans le respect de la mission confiée par le juge des tutelles aux MJPM.

Préparation des courriers types d'ouverture de mesure, indexation dans UNI-T, réalisation d'un état des droits et détermination des actions à mettre en œuvre, enregistrement de la situation administrative dans UNI-T, enregistrement des tiers liés au dossier, suivi, actualisation et renouvellement des droits administratifs et sociaux, préparation courriers renouvellement de mesure, etc... liste non exhaustive.

Services généraux

Gestion administrative polyvalente, traitement du courrier et des mails, classement et archivage (papier/Drive), tenue d’agenda et rappels d’échéances, relais transversal avec les partenaires, suivi des dossiers et contrats, organisation de déplacements, gestion et suivi des stocks.

Rédacteur Web SEO

Être rédacteur web freelance, ce n’est pas seulement produire du contenu ou optimiser vos textes pour le Web. C’est aussi vous accompagner dans votre stratégie éditoriale et rédiger des sites internet ou des articles de blog, aussi pertinents en matière de style que de référencement.

Communication

Création, rédaction et mise en page de documents divers (courriers, comptes rendus, organigrammes et fiches descriptives)

Logiciels informatiques

Bureautique : Pack Office (Word, excel, PowerPoint, éditeur, One note) Comptabilité : EBP Compta, Microsoft money. Messagerie : Outlook

Logiciel métier : UNIT, MAGIS

Comptabilité

Gestion des devis, factures et notes de frais, élaboration d’un tableau de suivi budgétaire, saisie comptable suivant la nomenclature du plan comptable général sur fiche excel, relances des impayés.

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